En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cliquer ici J'accepte

Mon Iphone est tombé dans l’eau!

Posted By: David Goumillou In: Réparations On: Comment: 0 Hit: 2523

Que faire quand mon iPhone est tombé dans l'eau

Une grande majorité des pannes sur les Iphones est liée à l’humidité, et généralement suite à une chute dans l’eau (lavabo, évier et régulièrement WC!). Le premier réflexe lors d’un contact avec l’eau est de sécher le téléphone avec tout matériel à disposition (souvent un bout du vêtement que vous portez). Le second réflexe essentiel est d‘éteindre son IPhone pour éviter d’abord tout court-circuit potentiel mais, on le sait moins, pour diminuer les risque d’oxydation. En effet, le passage de courant accélère l’oxydation dans votre portable. Une fois ces deux actions « vitales » réalisées le plus rapidement possible, il vous faut trouver un moyen pour sécher sans délai l’intérieur de votre mobile. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur (donc de démonter complètement votre IPhone), le plus simple est alors d’enfermer de façon hermétique votre IPhone avec du riz (attention, du riz non cuit!!!). Grâce à ce stratagème, le riz absorbera l’humidité environnante et permettra d’assécher progressivement votre téléphone Apple. Attention, ce processus est lent! Il faut donc idéalement laisser enfermer votre mobile plusieurs jours afin d’être certain que l’opération soit menée à terme.

Si malgré ces opérations, l’IPhone ne se rallume plus ou dysfonctionne, amenez le rapidement à notre magasin de Reims afin que nous puissions effectuer une désoxydation de votre IPhone et, si nécessaire, un remplacement des composants endommagés par l’humidité. Attention de ne pas trop tarder, car une oxydation est un processus qui progresse dans le temps et, nous vous le rappelons, s’accélère avec l’électricité (idéalement éteignez un IPhone qui présente des signes d’oxydation).

Comments

Leave your comment